Formation

Learning journey : Leader d'équipes virtuelles

Langue : Français

Date limite d'inscription :
Jeudi 4 Novembre 2021 - 17H00

Tarif :
Membres CCIFS : CHF 200,-
Non-membres : CHF 300,-
Jusqu’au 07 novembre 2021 : annulations sans frais
Au-delà du 07 novembre 2021 : 100% des frais de participation sont dus
Sur inscription uniquement.

Se connecter Pour s'inscrire à cet évènement, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur. Cliquez ici pour vous connecter. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Rendez-vous les 18 et 25 novembre pour 2 ateliers de 2h30 destinés aux managers souhaitant se former en tant que leaders d'équipes virtuelles.

 

Du jour au lendemain, les équipes se sont retrouvées dispersées, à distance. Pour le leader, tout change : comment établir des règles de communication ? Comment gérer le feedback ? Comment fixer un cap ? Comment favoriser le bien-être des équipes ? Comment gérer les priorités ? Le "hybrid working", désormais la norme, renforce plus que jamais le besoin pour les leaders de disposer d'outils concrets et efficaces pour mener leurs équipes sereinement dans le "new normal", comme on l'appelle également.

La CCI France Suisse, en collaboration avec Cegos Swiss, vous propose 2 ateliers virtuels de 2h30 chacun, séparés d'une semaine, rythmés par des activités, des travaux en sous-groupe et un travail individuel à effectuer entre les 2 sessions, afin de mettre en place des actions et oeuvrer à une nouvelle façon de travailler, communiquer, fédérer et faire grandir !

A la fin de ce parcours de formation virtuel, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu’est un Leadership à distance réussi
  • Gérer l’environnement de travail à distance de manière efficace
  • Mener des conversations particulièrement importantes à distance
  • Donner du feedback factuel et efficace à distance
  • Identifier comment la technologie peut vous aider à exercer votre Leadership à distance

Le programme comporte les sujets suivants :

  • Modèle de développement d’équipes à distance de haute performance
  • Orientations pour la création d’un environnement de travail à distance réussi
  • Compétences clés pour mener des conversations particulièrement importantes à distance
  • Bonnes pratiques en matière de feedback à distance
  • Principaux pièges à éviter dans la gestion de la haute performance d’équipes à distance
  • Création d’un plan d’action pour la mise en application des apprentissages
  • Créer votre plan d'action 30-60-90 jours

Apprendre est un process :

Cegos propose des parcours ("learning journeys") car un changement en nous ne viendra pas d'un événement isolé mais d'une succession d'activités. Fondé à Paris en 1926, le Groupe Cegos opère dans le monde entier pour aider les entreprises à faire croître leur potentiel humain. Leadership, management, communication, gestion de projet... Cegos met en oeuvre son expérience, sa connaissance des mécanismes d'apprentissages, des technologies et des neurosciences pour optimiser constamment ses solutions.


* En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez l'enregistrement de vos informations dans les bases de données de la CCI France Suisse.

Contact : Pierre-Marie Durécu | +41(0)22 849 05 71 | pmdurecu@ccifs.ch

 

Programme

18 novembre 2021
09:00 - 11:30 1er atelier de formation en ligne
25 novembre 2021
09:00 - 11:30 2ème atelier de formation en ligne

En collaboration avec :