Rencontre & Echange

E-Rencontre d'Affaires Franco-Suisse Services et Equipements Bancaires

Langue : Français

Date limite d'inscription :
Vendredi 4 Mars 2022 - 17H00

Tarif :
o Tarif non-membre - personne principale : CHF 690.- HT
o Tarif non-membre - 2nd participant : CHF 550.- HT
o Tarif membre CCIFS - personne principale : CHF 550.- HT
o Tarif membre CCIFS - 2nd participant : CHF 440.- HT
sur inscription uniquement

S'inscrire *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Rendez-vous le 24 mars 2022 pour la E-Rencontre d'Affaires franco-suisse dédiée aux services et équipements bancaires, dans un format 100% digital.

 

INSCRIPTION PRENEUR D'ORDRE FRANCAIS

 

INSCRIPTION DONNEUR D'ORDRE SUISSE

 

Le secteur bancaire suisse, moteur clé de l’économie  

Lorsque l’on évoque la Suisse, impossible de ne pas l’associer à son univers bancaire et financier : la Suisse se positionne véritablement comme la plaque tournante mondiale des secteurs bancaires et financiers, avec sa célèbre Paradeplatz, place emblématique de la ville de Zurich où se regroupent les plus grandes institutions du pays.  

La Suisse est en effet reconnue à l’international pour son système bancaire reposant sur une stabilité politique et économique particulièrement favorables à ce secteur.   

Au-delà des stéréotypes, le système bancaire suisse est véritablement un atout pour le pays et un important contributeur de la vie économique. Si le contexte demeure exigeant en raison de la pandémie de COVID 19, le secteur financier compte néanmoins parmi les piliers porteurs de l’économie suisse. En 2020, il a généré au total près de CHF 100 milliards de valeur ajoutée brute, soit 13.9% ou encore un septième de la performance économique nationale*.  

A l’échelle nationale, le secteur financier est ainsi l’un des trois moteurs de l’économie helvétique et emploie environ 6% de la main d’œuvre du pays, soit un emploi sur 17.   

Le système bancaire suisse reste cependant complexe et dense. Il compte près de 350 établissements et repose sur le modèle de « la banque universelle » impliquant que toute banque peut offrir tous les services bancaires. Les institutions bancaires sont réparties de manière singulière, ce qui contribue à la spécificité du marché. On trouve notamment les grandes banques, UBS et Crédit Suisse, les banques cantonales, les banques privées, les banques régionales et caisses d’épargne, les banques Raiffeisen (coopératives), et les banques PostFinance. La suisse accueille également de nombreuses banques étrangères (150 environ).   

Tous ces acteurs recherchent l’excellence et sont ainsi en quête constante de solutions toujours plus innovantes pour maximiser leur productivité, se démarquer de la concurrence et faciliter les relations avec les clientèles B2B et BtoC. Une véritable aubaine pour les fournisseurs de solutions destinées à cette branche.   

Aussi, la CCI France Suisse vous donne rendez-vous le jeudi 24 mars 2022 pour la 1ère édition de sa Rencontre d’affaires franco-suisse consacrée au secteur des services et équipements bancaires, avec un programme clé en main, 100% digital : conférences, échanges avec des représentants d’institutions bancaires de renom ou startups innovantes. La journée sera ponctuée de volets business avec des sessions de rendez-vous B2B pré-qualifiés de 20 minutes.

 

Cet événement est labelisé par le Plan de Relance Export. Il vous est possible de bénéficier d’une subvention Chèque Relance Export à hauteur de 50% de votre participation sous réserve d’éligibilité.

 

PLUS D'INFORMATION SUR LE CHÈQUE RELANCE EXPORT

 

* En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez l'enregistrement de vos informations dans les bases de données de la CCI France Suisse.


Contacts :

Astrid Börner | aborner@ccifs.ch | +41 (0)44 262 10 71

Loren Canu | lcanu@ccifs.ch | +41 (0)78 637 49 49