Portraits

Portrait de Ludivine MITTEAU - TETRIS

Alliance de l’exercice entrepreneurial paternel et de la douceur maternelle, Ludivine Mitteau est aujourd’hui à la tête de TETRIS Suisse, référence de l’aménagement d’espaces professionnels en mode Design & Build.

BE :

Celle qui voit la vie comme un monde ouvert sur les opportunités et les rencontres, comme une succession de gares et de trains, dans lesquels chacun est libre de monter, dirige son équipe et son bureau comme si c'était sa propre entreprise, avec écoute et bienveillance.

De l'alternance, qui fut son début de parcours professionnel, elle en a retenu la valeur travail. Très tôt plongée dans la réalité économique, comptable et étudiante en cycle supérieur de management d'entreprise, l'alternance l'a affutée.

De cette valeur forte, ancrée par son éducation, elle n'en est pas moins aujourd'hui une manager à l'écoute de ses équipes, se nourrissant de leurs richesses, à l'opposé du " bourreau paternaliste ", considérant ses collaborateurs comme des exécutants.

INSPIRE :

Ce ne sont pas seulement les opportunités d'affaires et de business qui guident ses choix mais ses envies de créer. Sa créativité s'exprime à travers la variété des problématiques de projets d'aménagement et de décoration et les corps de métier qui y sont liés.

Ses nouveaux challenges se créent quasi naturellement grâce à des rencontres et des collaborations avec des hommes et des femmes entreprenants, qui l'émerveillent et la nourrissent de leurs expériences, de leurs visions et de leurs stratégies

GENERATE :

Chef de projets à 24 ans puis responsable grands comptes pour DAMIER, entreprise de maîtrise d'oeuvre et de travaux en région parisienne, Ludivine Mitteau a retrouvé en ses patrons d'aujourd'hui ceux qui étaient ses collègues hier.

Entre ses deux expériences, deux capitales : Paris puis Lyon, d'où elle a créé sa propre entreprise : ARCONCEPT. Fondatrice associée de son bureau de maîtrise d'oeuvre et de travaux intérieurs, elle a dû affronter la crise économique, prendre la difficile décision des licenciements et revendre sa société en la fusionnant avec la maison mère INSEO.

Forte de son expertise de quatre années en tant que directrice de projets et du développement de la succursale lyonnaise de TETRIS, Ludivine Mitteau a proposé à son directeur - Alexandre Behr - de monter et de développer le bureau genevois. Après un an d'allers et retours et des montagnes de convictions, Ludivine Mitteau voit aujourd'hui sa fonction dans la transmission. Sans frontières et en synergies.


CARTE ID « MOITIE-MOITIE » :  

  • Votre année & lieu de naissance : 1976 ; Sarcelles (95)
  • Votre premier travail : en alternance, responsable de la comptabilité fournisseurs pour la société Promocome (Boulogne-Billancourt)
  • Votre fonction aujourd’hui : directrice de TETRIS Suisse, leader européen de l’aménagement d’espaces professionnels en mode Design & Build
  • Qualité française ; qualité suisse : travailleur - sens de l’entrepreneuriat ; respectueux
  • Défaut français ; défaut suisse : râleur ; frileux parfois protectionniste
  • Vos passions : sport et la nature
  • Ceux qui ont compté (homme ou femme marquant français ou suisse) : ceux qui m’inspirent et me nourrissent sont ceux du quotidien. Ce ne sont pas des magnats ou des personnalités médiatisées mais des hommes ou des femmes entreprenants, qui tiennent des rôles importants dans leurs sociétés.
  • Votre devise (sans s’aider de Google !) : « carpe diem »
  • Votre jardin secret en France ou en Suisse : la campagne de mes dimanches matins, vers Lyon.
  • La meilleure expression (suisse ou française) : « y’a pas le feu au Lac » !
  • La personne que vous voudriez voir apparaître dans notre prochain portrait : Valérie Redron de Safran Colibrys

Portrait rédigé par Marie-Anne Fourot { HY-PHEN } - www.hy-phen.ch - contact(@)hy-phen.ch

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

ASPECTS