Nouveaux membres

Aéroport International de Genève

Genève Aéroport, plateforme bientôt centenaire et moteur économique, relie la région à plus de 140 destinations dans le monde.

Créé en 1920, l’aéroport de Genève compte au nombre des plus anciennes plateformes aéroportuaires du Vieux-Continent. Il a accompagné les débuts de l’aviation et a grandi en même temps que la ville. Propriété de l’État de Genève, Genève Aéroport est un établissement public autonome depuis 1994. L’entreprise emploie plus de 1'000 collaborateurs et constitue le vaisseau amiral d’un site hébergeant quelque 200 autres entreprises. Au total, la plateforme aéroportuaire compte ainsi près de 11'000 employés.

En 2017, plus de 17 millions de passagers sont passés par Genève Aéroport. Aujourd’hui, Genève et sa région sont ainsi reliés à plus de 140 destinations, opérées par une soixantaine de compagnies aériennes. Genève Aéroport génère des revenus aéronautiques et des revenus non aéronautiques qui lui permettent chaque année d’assurer l’entretien de ses infrastructures et de financer ses investissements. En 2017, Genève Aéroport a réalisé un bénéfice net de 78.9 millions de francs et génère une plus-value économique de plus de 4 milliards de francs et plus de 33'000 postes de travail. L’entreprise ne bénéficie d’aucun subside de collectivité publique. Chaque année, elle reverse la moitié de son bénéfice à l’État.

Site web : http://www.gva.ch 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

ASPECTS