Mais aussi

Aéroport de Bâle-Mulhouse

Déclaration franco-suisse relative à la situation du secteur douanier suisse de l’aéroport de Bâle-Mulhouse

Genève, le 25/01/2016

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Suisse (CCIFS) est satisfaite de constater de réelles avancées dans la recherche d’une solution en vue de la définition d’un régime juridique pérenne, qui soit adapté à la situation particulière de cet aéroport et des activités qu’il abrite.

Jean-Louis Pérée, Président de la délégation baloise de la CCIFS, avec le support du Conseil d'Administration et de notre Président central Jean-Noël Rey, disparu tragiquement il y a 10 jours, a travaillé en très étroite collaboration avec la direction stratégique de la Handelskammer beider Basel (HKBB) sur ce dossier. 

La CCIFS souhaite souligner l’exceptionnelle qualité des contacts qui sont établis avec les représentants des autorités françaises et suisses dans la recherche de cette solution et de sa mise en œuvre.

Aujourd'hui, il reste encore à finaliser cet accord; Sans nul doute les prochaines réunions seront désormais encore plus pertinentes dans l’analyse de la portée juridique et des effets de cet accord sur l’investissement et l’emploi, qui seront ressentis dans toute la vallée rhénane.

La CCIFS, et plus particulièrement son nouveau Comité sectoriel Aéronautique, accordera une grande attention au développement industriel du secteur douanier suisse de l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

Articles sur le même thème

Nouveaux membres

Hôtel Président Wilson

Bienvenue à l’hôtel President Wilson qui est l’un des hôtels les plus contemporains de la ville.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

ASPECTS